Sélectionner une page

Vous avez des guêpes ou frelons régulièrement dans votre habitation ou dans vos locaux professionnels ?  Elles ont certainement construit un nid quelque part. Si vous ne l’avez pas encore identifié, il est probablement niché dans votre cheminée, sur votre porche d’entrée, sur votre toit, dans votre boite aux lettres, dans les troncs d’arbres des arbres de votre jardin, dans vos volets roulant… Un nid peut contenir de quelques dizaines à plusieurs milliers de guêpes ou de frelons. Ne vous en approchez pas et n’agissez jamais seul, cela peut-être dangereux pour vous.

En effet, les piqûres de guêpes ou de frelons, en plus d’être très douloureuses peuvent, si la guêpe ou le frelon vous pique dans une région du corps sensible, provoquer des œdèmes qui peuvent entraîner un décès par étouffement.

Si un frelon ou une guêpe s’approche de vous, évitez les réactions de panique et les grands gestes qui peuvent entraîner une réaction agressive de l’insecte, et donc des piqûres.

Depuis quelques années et par arrêtés préfectoraux, ce ne sont plus les pompiers qui interviennent en cas de découverte de nid de guêpes ou de frelons, que ce soit chez vous ou dans votre entreprise. Vous devez alors contacter une entreprise spécialisée comme AS13.