Sélectionner une page

Il existe deux sortes de mites :
-La mite alimentaire
-La mite des vêtements (teigne)

La mite des vêtements est un petit papillon d’environ 7 à 10 mm, parfois légèrement plus grand. Elle cause des dégâts dans vos placards (textiles, fourrures) mais peut également abîmer
vos collections d’insectes, animaux naturalisés … La femelle mite pond des centaines d’oeufs tout au long de sa vie, qui mettent environ deux mois à éclore.
Sa présence peut chez un publique sensible peut provoquer des réactions allergiques.

La mite alimentaire est une mite qui peut causer des ravages dans votre cuisine. Celle-ci est attirée par les biscuits, blé, riz et par toute sortes d’aliments communs dans une cuisine. Si le sachet contenant un aliment qu’affectionne la mite n’est pas trop épais, elle le crève, d’ou la nécessité de mettre toutes vos denrées alimentaires « sensibles » sous bocal quand c’est possible. Evidemment, vérifiez auparavant qu’il n’y ai pas de larves dans les paquets ouverts.
La femelle mite pond entre 200 et 300 œufs blancs à la fois qui mettrons entre 25 à 200 jours pour éclore, d’ou la véritable invasion à terme. Elles pondent de partout : dans les fissures de peinture, dans les placards, les aliments, les livres…

Pour se débarrasser durablement et efficacement des invasions de mites, contactez AS13 désinsectisation